Quel crédit ou prêt pour une épilation laser

clinique épilation laserSe débarrasser de ses poils pour une longue durée, voire définitivement, est une opération très sollicitée par les femmes, mais également de plus en plus par la gent masculine. Effectuer une épilation laser est pour certains un investissement important qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Il faut savoir qu’une épilation définitive au laser est effectuée uniquement par des dermatologues à l’aide d’un appareil laser qui détecte le poil et détruit définitivement le bulbe. Le tarif d’une épilation laser dépend des zones du corps à épiler. Sauf indication thérapeutique contraire, l’épilation définitive au laser n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, ni même par les complémentaires Santé. Avant toute intervention, le médecin établit un diagnostic des zones à traiter afin d’évaluer le nombre de séances nécessaires, et propose un devis. Pour exemples, une épilation laser peut coûter, par séance :

  • entre 80 et 150 euros pour le visage
  • entre 100 et 200 euros pour les aisselles ou le maillot,
  • entre 300 et 400 euros pour les demi-jambes ou les cuisses,
  • entre 500 et 700 euros pour le dos.

A titre indicatif, une épilation définitive au laser peut revenir au total à 800 euros pour une petite zone et jusqu’à 3000 euros pour une zone beaucoup plus importante.

Pour financer ce type d’intervention, des cliniques spécialisées dans l’épilation laser offrent la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais. Des établissements tels que « Permanent Beauty » propose un crédit gratuit sur 12 mois maximum, afin que la clientèle répartisse son budget épilation laser sur l’année. Un acompte est versé à la clinique puis les mensualités sont prélevées, et ce sans formalités. Une pièce d’identité et un RIB suffisent pour que le crédit à 0 % soit accordé.

D’autres crédits – sur une période de remboursement plus longue – peuvent financer partiellement ou totalement les séances d’épilation laser. Selon le montant et la durée de remboursement, des prêts compris entre 5 et 9 % peuvent être octroyés par les banques comme par exemple le Crédit Agricole Nord de France et les organismes financiers. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des comparateurs de crédits en ligne, qui permettent de choisir le mode de financement le plus intéressant.

Il faut toutefois éviter d’avoir recours à un crédit renouvelable. Celui-ci présente généralement un taux d’emprunt bien supérieur aux autres types de crédits, à savoir de 15 à 20 %. Un montant total finalement beaucoup plus onéreux que dans les autres cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *