Les avantages de l’épilation laser

jambeLe grand avantage du laser c’est que la lumière émise est totalement inoffensive. Elle passe à travers la peau. Elle cible le follicule pileux. C’est une méthode d’une profonde efficacité adaptée à chaque sujet. Mais, l’épilation définitive, s’effectue sous le contrôle d’un médecin. Les impacts, en effet, si la technique est mal maîtrisée peuvent être désastreux pour la santé du patient. Le grand avantage de cette technique est qu’elle est définitive contrairement aux méthodes traditionnelles (rasage, épilation mécanique …). Elle a une efficacité comparable avec l’épilation électrique (ou une fine aiguille pénètre directement dans le bulbe), ou l’épilation par électrolyse. Avec l’épilation laser, au bout seulement de quelques semaines, il ne reste plus aucun poil. Elle est pratiquée essentiellement pour des raisons esthétiques mais, dans certains cas, peut également être effectuée pour des nécessités thérapeutiques. Les peaux noires ou mates nécessitent extrêmes précautions car l’utilisation du laser, s’il est mal utilisé, peut engendrer des problèmes graves.

Avant l’épilation au laser, il vaut mieux éviter de s’exposer au soleil et, en cas d’utilisation de médicaments, s’assurer auprès de son médecin que ceux-ci ne sont pas contre indiqués. L’épilation au laser n’est, par ailleurs, pas une technique neutre. Elle peut comporter des risques : brûlures, pigmentation, repousse de poils sur certaines zones du visage. Elle est un peu douloureuse (comparable à un tatouage), certains médecins procèdent parfois à une anesthésie locale.

On peut, également, trouver un appareil d’épilation laser sur un des sites d’annonces . Cela peut être particulièrement intéressant notamment pour les sourcils. Il n’est plus nécessaire d’utiliser la cire, l’épilation s’effectue en quelques instants. Rapide, efficace, quasiment indolore les appareils d’épilation laser sur internet répondent aux besoins d’une clientèle exigeante. Ils atteignent directement la racine du poil et n’impliquent pas le recours à un médecin. Leur utilisation ne présente aucun danger même si accidentellement ils étaient orientés vers les yeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *