Le principe de l’épilation laser

epilation laser definitiveL’épilation laser se base sur le principe du rayonnement lumineux. Le concept de l’élimination des poils par le laser est simple à comprendre.

Épilation laser implique l’utilisation de l’énergie lumineuse pour l’élimination des poils. L’épilation laser utilise le principe de l’absorption de la lumière par les objets sombres. Le faisceau laser sélectionne les poils cibles ou la racine du poil pour le brûler.

Ce n’est possible que lorsque la zone cible est plus sombre que la peau environnante. La zone cible est appelé chromophore sombre et il peut être créé artificiellement, où se trouve naturellement sur la peau.

Les chromophores naturelles sont la mélanine et l’hémoglobine. La mélanine est un pigment qui donne la couleur aux poils. L’hémoglobine est ce que donne la couleur rouge au sang. Le carbone est un chromophore artificielle.

De carbone est introduit dans la peau par frottement une liaison carbone-lotion à la base dans la peau après l’épilation. Le principe de l’épilation laser est la photo-thermolyse sélective. Le laser est un traitement d’épilation aussi appelé phototricholysis ou épilation.

Paramètres techniques qui déterminent l’efficacité du processus d’épilation laser.

  • Les largeurs d’impulsion – Des études ont établi que des largeurs d’impulsion plus grandes sont plus efficaces pour le procédé d’épilation au laser et ont moins d’effets secondaires.
  • Largeur du faisceau laser – La largeur du faisceau laser détermine l’efficacité du processus d’épilation au laser. La largeur du faisceau laser devrait être quatre fois plus large que la profondeur de la cible.
  • La répétition – Répétitions du processus d’épilation au laser est nécessaire pour des solutions durables pour atténuer le problème de l’épilation au laser. Habituellement, deux ou trois impulsions de la lumière bien ciblés suffise pour une élimination efficace des poils.

Le refroidissement est un élément essentiel pour le processus de l’épilation au laser. Le refroidissement de la peau se fait avec le traitement laser afin de prévenir la douleur et de réduire le côté effets du processus de l’épilation.

L’utilisation du gel transparent, refroidissement par contact, spray cryogène et air refroidit sont les différents types de méthodes de refroidissement pour l’épilation laser. La couleur des poils est un facteur important dans le principe de l’épilation laser.

Le laser est efficace seulement sur des cheveux relativement sombre, présent dans un environnement plus clair. Car l’énergie lumineuse est d’avantage absorbée par la zone plus sombre, ce qui produit une absorption sélective pour une faible consommation d’énergie. Ceci élimine les poils sans en affecter la peau proche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *