Comment réussir une épilation durable ?

épilation définitive

Il n’existe évidemment aucune recette miracle à appliquer dans sa salle de bains …. mais si vous cherchez réellement une solution efficace et sans danger pour votre santé, il est impératif de s’orienter vers un professionnel pour connaître la réponse à cette question.

C’est ce que j’ai fait en sollicitant un entretien auprès de Mr Chevallier, responsable du centre Espace Energie Forme à Poitiers. Voici donc un extrait de mon échange avec ce professionnel de formation paramédicale, qui nous éclaire sur cette envie d’en finir avec nos poils !

L’épilation définitive est-elle possible ?
L’épilation durable oui, définitive non. On obtient des résultats très satisfaisants par la technique de la lumière pulsée à hauteur de 90%. mais comme le poil est aussi sous la dépendance hormonale il est possible au bout de 2 à 3 ans d’être obligé de faire quelques retouches de poils fins. Il suffit de faire une séance sur les zones concernées pour être de nouveau tranquille.

Qu’est ce que la lumière pulsée ?
La lumière pulsée est une émission intense de lumière. C’est une onde électromagnétique qui se propage dans l’espace et le temps. La lumière transporte une quantité d’énergie par l’intermédiaire de particules appelées photons. Cette énergie se mesure en joules. Lorsqu’ils sont projetés sur une surface, les photons cèdent alors leur énergie qui se transforme en chaleur. La lumière émise avec une très forte intensité et par brèves pulsions est dite pulsée. La durée des impulsions est de quelques millisecondes.

Cette chaleur est-elle sans danger pour notre peau ?
Oui. La lumière d’onde émise est en dehors des U.V ou des rayons X, elle n’est donc pas dangereuse. Les technologies modernes permettent d ‘éviter les risques de brûlures.

Pouvez-vous traiter toutes les zones ?
Presque toutes. Nous proposons d’ailleurs pour ceux et celles que cela intéresse une épilation du maillot intégrale.

Quelle technologie utilisez-vous personnellement ?
J’ai choisi de travailler avec Quick light car c’est un appareil de dernière génération en lumière pulsée intense qui incorpore 2 technologies importantes que sont :
– le fractionnement d’impulsions jusqu’à 15 dans un flash ce qui permet de traiter les poils blonds ou les peaux mâtes sans risque de brûlure
– le système Drycool qui est le refroidissement du cristal de la tête d’application en dessous de zéro degré ce qui assure un confort durant la séance.

Comment se passe la première visite :
Des tests sont effectués après un bilan général et un devis est remis bien sûr sans aucun engagement de la part du client. Le prix varie en fonction des zones à épiler (surfaces).

Voilà les principales interrogations que j’avais en pensant régulièrement à ce désir d’être débarrassée de ma pilosité …. Puissent ces quelques réponses vous éclairer à votre tour ….
Monsieur Jean-Pierre Chevallier dirige le centre d’amincissement et de bien-être à Poitiers : Espace Energie Forme. Il possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle, de formation paramédicale, il est diplômé d’Energétique traditionnelle chinoise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *